La Nuit de la liberté-2e édition

LIEU : Musée la civilisation,85,rue Dalhousie , Québec
8 novembre 2012, 17h et 22h30

Le collectif Réplique Franche – Liberté • Nouveauté • Renommée a participé pour une deuxième année consécutive à la Nuit de la Liberté, qui a eu lieu au Musée de la Civilisation le 8 novembre dernier sous le thème Amour, solidarité, réconciliation.

Le collectif y a fait l’étal de ses objectifs en affichant ses plus récentes contributions et collaborations. Pour l’occasion, un dispositif vidéo a occupé une partie du hall du Musée de la civilisation et a diffusé de façon anachronique, des enregistrements vidéos de performances réalisées au même endroit, au même événement l’an dernier.

Tout au long de la soirée et à partir de 17h, plus d’une dizaine de performeurs sélectionnés de la Réplique Franche ont executés des actions sous le couvert de l’anonymat. Trois cagoules confectionnés pour l’occasion ont été mis à leurs dispositions.

Les artistes participants recèlent leur identité au public pour assurer l’authenticité de leurs processus créatifs, se libérant des pressions de leur production artistique et du joug de la renommée.

Il existe aussi une liberté vide, une liberté d’ombres, une liberté qui ne consiste qu’à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l’obscurantisme moderne et guidés par le faux jour.
– Jean-Edern Hallier

<

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :